dimanche 27 avril 2014

La Vegan Box Avril 2014 !

Aujourd'hui, je vous présente une box. Souvenez-vous Lau vous en avait présenté une ici.
Depuis quelques mois, j'avais envie d'essayer une box mais la plupart des box cosmétiques proposent des produits testés sur les animaux, il était donc hors de question d'en commander une. Les box de thé me tentaient bien seulement en regardant des vidéos sur Youtube et plus particulièrement les vidéos de Melle Athalee qui présentait la Vegan Box d'Allemagne, j'ai eu envie de tester la Vegan Box (celle de France bien sûr).

La créatrice de cette Box s'appelle Noémie et voici comment elle a eu l'idée de créer sa propre box :

"C’est après avoir décidé de devenir végétalienne que je me suis rendu compte de la difficulté quotidienne de trouver non seulement de quoi manger, mais également d’adapter et transformer des habitudes alimentaires datant de plusieurs dizaines d’années et ce, même avec la meilleure volonté du monde.
Plusieurs mois plus tard, après avoir testé bon nombre de produits et recettes, j’y suis parvenue et j’ai aujourd’hui l’impression d’avoir toujours été végétalienne. C’est alors que m’est venue l’idée de la Vegan Box : proposer à la découverte et à la dégustation des produits « vegan » ainsi qu’une manière de les accommoder afin de prouver que le pas, qui semble a priori si difficile à franchir, ne l’est finalement pas tant que ça."

Chaque mois, on retrouve dans la Vegan Box 8 à 10 produits vegan pour 20 €.

Mais allons directement à l'essentiel : que contenait la Vegan Box du mois d'avril ? 

J'ai particulièrement apprécié le suivis en Collissimo. On sait quand notre colis est déposé, quand il part et quand il arrive. Bref, on suit notre colis et on peut donc avoir une idée de quand il va arriver. Mon colis a été déposé au bureau de poste d'expédition le 12 avril et j'ai été le chercher le 16 avril. Il a donc mis 3 jours pour arriver (je ne compte pas le dimanche), c'est donc assez rapide :) !

Tous les produits sont dans une petite box qui est dans un petit colis pour la protéger. Ce mois-ci, on avait 8 produits. J'en ai eu 9 mais je vous expliquerai pourquoi après :). On a également une petite lettre avec un petit mot de Noémie, des infos sur les produits et quelques idées de recettes pour utiliser les produits reçus.


• Tofu soyeux ferme - Dragon Bleu
Je suis très contente de ce produit, depuis le temps que je voulais goûter le tofu ! Je ne sais pas comment je vais l'utiliser, je réfléchis encore ! Noémie nous propose de l'utiliser dans une recette de cheesecake à la poire.
349g ; convient aux végétariens & végétaliens

• Une barre de chocolat - Moo Free
Il faut que je vous parle du packaging: non mais regardez-moi cet hamster trop mignon !
Je m'attendais à avoir du chocolat dans cette box vu que c'est la box d'Avril et qui dit Avril du Pâques et dit chocolat. Je vous l'avoue, le chocolat n'a pas fait long feu et je l'ai dégusté sur le champs. Il était un peu cassé, à cause du transport je pense, mais ce n'est pas grave, il était quand même très bon. Je ne suis pas déçue ! Bon d'accord, dommage que le chocolat n'avait pas une forme d'hamster !
Sans lait & sans gluten. Vegan.

• Préparation de galettes de pommes de terre - légumes - Gutes Von Der Reichenau
Les préparations, c'est pas trop mon truc. On retrouve souvent des cochonneries dans les ingrédients. Mais là, j'ai été agréablement surprise par la composition. Voyez par vous-même: flocons de pommes de terre 50%, flocons de riz, graines de tournesol, carottes, amidon de pomme de terre, poireau, mélanges d'épices (sel gemme, farine de maïs, pommes, oignons, persil, curcuma, livèche, huile de tournesol, gingembre), flocons de noix de coco, épices. Une composition 100% naturelle ! J'ai hâte d'essayer !
Pour environ 6 à 8 galettes. Sans renforçateur de goût. Sans extrait de levure. Sans gluten. Sans lactose. Bio & Vegan.

• Pâte d'amande à l'abricot sec - Jean Hervé
Mon gros coup de coeur ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de la pâte d'amande ! Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit mais l'amande et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Alors trouver de la pâte d'amande et à l'abricot en plus m'a procuré une joie immense ! Je me bats pour ne pas la manger tout de suite :p
Bio.

• Berlingot coco-ananas à glacer - Smooze
C'est vraiment pas de chance parce que la noix de coco et l'ananas, ce n'est pas mon fort. Je suis assez compliquée avec la noix de coco, je ne l'aime pas partout. Quant à l'ananas, je l'aime que lorsque je le cueille (c'est à dire en Guadeloupe, haha) donc... Mais le concept est sympa. On doit le mettre au congélateur pendant environ 15h avant de le déguster. Peut être que finalement, cela me plaira. A voir donc :)
Sans gluten.

• Riz au lait végétal caramel - Probios
Et de nouveau pas de chance ! Le riz au lait et moi, c'est pas ça mais alors pas ça du tout. Néanmoins Noémie nous dit que ce riz au lait végétal nous "fera vite oublier le riz au lait traditionnel". C'est donc aussi à voir :)
Bio & sans gluten.

• Margarine pomme & oignons
Vu que je n'ai regardé qu'à la fin la liste des produits (pour ne pas gâcher l'effet de surprise), j'ai mis longtemps avant de savoir ce que c'était, surtout que tout était écrit en Allemand sur ce produit haha. Au début, je pensais que c'était un dessert mais finalement, c'est de la margarine pomme & oignons. J'étais tout de même rassurée en voyant la réaction des youtubeuses face à ce produit qui pour elles aussi, était un mystère :p. Je n'utilise absolument pas de margarine donc je n'ai pas encore trouvé comment l'utiliser. Noémie nous la conseille pour faire revenir nos légumes ou parfaire nos plats. A essayer donc :)
Bio & sans gluten. 

• Galettes de riz complet - Lima
Je connais les galettes de riz et j'aime beaucoup. Je n'aurai donc pas de mal à les commencer et à les finir ! Noémie nous donne même quelques idées pour se faire de délicieuses tartines !
Bio & sans gluten. 

Grâce à Mademois'ailes et à son code promo, j'ai eu un petit produit en plus.

• Une boîte d'infusion au piment - Higher Living
Comme vous le savez, j'adore le thé ! J'ai donc été ravie de recevoir cette boîte de thé.



Bilan : Je suis très contente et entièrement satisfaite de cette box. J'ai quasiment que des produits à découvrir et c'est ce qu'il me plait ! J'aurai peut être préféré autre chose que des galettes de riz comme des galettes à l'épeautre mais j'en suis tout de même contente car j'adore ça ! J'ai hâte de tester tout ça !
Ce qui est sûr, c'est que je recommanderai une box et je prendrai sûrement un abonnement de 3 mois. Bon, ça sera pas dans l'immédiat mais sûrement dans 5 mois.
Ce qui m'a également plu, c'est le fait de pouvoir payer en chèque: c'est l'élément qui m'a fait me décider à la prendre (je ne paye jamais en CB sur internet).
J'aime beaucoup le principe de cette box. En plus, c'est Noémie qui fait tout toute seule. Je trouve cela assez familial et si on a la moindre question, elle y répond.

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d'aller directement sur le site.

-Lavi

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article, je suis ravie qu'elle vous plaise :) Très bonne journée!
    Noémie

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous ! Je vous souhaite également de passer une bonne journée :)
    PS: entre temps, j'ai goûté le riz au lait végétal et vous aviez raison: il m'a fait oublier le riz au lait traditionnel ! Délicieux !

    -Lavi

    RépondreSupprimer