mardi 3 juin 2014

La gamme pour cheveux fatigués et cassants "strapaziertes und brüchiges haar" de chez Alverde

J'ai testé quasiment toute la gamme  "strapaziertes und brüchiges haar" (sauf un spray il me semble mais il ne m'intéressait pas) soit la gamme pour cheveux fatigués et cassants de chez Alverde. Je voulais vous faire partager mon avis sur cette gamme au cas où vous iriez en Allemagne ou si vous avez la possibilité qu'on vous rapporte quelques produits de chez DM. 

Pour commencer, je rappelle que j'ai les cheveux très secs et abîmés en plus d'être crépus. Depuis quelques mois, j'ai décidé de reprendre soin de mes cheveux pour qu'ils soient de nouveau beau et en pleine forme. 

Je vous présente donc la gamme Alverde que j'ai utilisée pendant plusieurs mois. Il faut savoir que j'alterne les shampoings et les après-shampoings. Une semaine j'utilisais cette gamme et l'autre semaine le shampoing et l'après-shampoing dont je vous ai parlé ici.

Tous les produits présentés ci-dessous sont Vegan. Le beurre, le shampoing et l'après shampoing sont certifiés Naturkosmetik.



Le beurre : Repair-Haarbutter Avocado Sheabutter
C'est un beurre à l'avocat et au beurre de karité. En général, je l'applique avant le shampoing et comme indiqué, je le laisse poser 10 minutes avant de le rincer et de passer au shampoing. Je l'aime bien, il sent bon et rend les cheveux tout doux.

Le shampoing : Repair-Shampoo Traube Avocado
Ce shampoing à l'avocat et aux raisins. L'odeur n'est pas folle, je l'apprécie sans plus. Le seul et gros problème c'est qu'il me rend les cheveux secs et emmêlés. Les shampoings Alverde ne sont donc pas faits pour moi.

• L'après shampoing : Repair-Spülung Traube Avocado
 Rien à dire. Après les dégâts du shampoing, il suffit de mettre cet après shampoing à l'avocat et aux raisins pour que mes cheveux redeviennent lisses et tout doux. En plus, l'odeur n'est pas désagréable. 

• Le masque : Repair-Haarmaske Avocado Sheabutter
Mon chouchou. Mon indispensable. C'est vraiment le produit que j'adore utilisé de cette gamme. J'en suis à mon 2ème tube et je n'utilise que ça depuis septembre. J'en applique sur les longueurs et mes pointes. Je laisse poser 2-3 minutes puis je rince. Je n'ai jamais eu les longueurs et les pointes aussi douces. En plus, l'odeur est hyper agréable.


Mis à part le shampoing, j'aime donc beaucoup cette gamme avec une préférence pour le masque. En plus, les produits sentent plutôt bons et l'odeur reste sur nos cheveux.  Je ne pense pas racheter ses produits (sauf le masque) car pour l'instant, je suis dans une période où je veux tester et découvrir de nouveaux produits ainsi que de nouvelles marques. Mais si vous avez les cheveux abîmés voir secs, je vous conseille cette gamme (sauf le shampoing, haha).

-Lavi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire