samedi 28 juin 2014

Produits testés printemps 2014

Visage


• Hydrolat de Rose de Damas - Aroma-Zone
J'ai une relation amour-haine avec cet hydrolat. Lorsque j'ai commencé à l'utiliser je me suis dit que je n'allais pas tenir longtemps à cause de l'odeur. Ça sent la rose (logique!) !! Sauf que les odeurs de fleurs ce n'est pas tellement ce que je préfère, je suis beaucoup plus odeurs fruitées. Alors là, j'étais servie. J'avais l'impression que je sentais la rose à des kilomètres. Au fur et à mesure, je me suis habituée à l'odeur, qui maintenant ne me dérange plus, et j'ai commencé à apprécier cet hydrolat. Il se conserve au frigo alors lorsqu'on l'applique on a ce côté frais qui est très agréable. Je l'utilise tous les matins et de temps en temps le soir après m'être lavé le visage.
Les + : tonifie
6€50 chez Aroma-Zone

• Gel d'Aloe Vera - Aroma-Zone
J'applique une pompe de ce gel juste après l'hydrolat (et avant ma crème de jour le matin). J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas laisser sécher l'hydrolat mais si j'applique tout de suite ma crème de jour ben avec l'effet mouillé de l'hydrolat ce n'est pas le top. Du coup, une pompe de gel d'Aloe Vera et ça fait l'affaire avant d'appliquer ma crème de jour. En plus, avec toutes les vertus de l'Aloe Vera, mon visage est d'autant plus content.
Les + : nourrissant
6€90 chez Aroma-Zone

• Baume pour les lèvres à l'abricot - Aroma-Zone
Mon dieu, quelle odeur ! Si vous aimez l'abricot, ce baume est fait pour vous ! Je l'applique tous les matins. De temps en temps, par dessus je mets du rouge à lèvre et mes lèvres restent hydratées et ne deviennent pas sèches. J'aime donc beaucoup ce baume qui se vide de jours en jours.
Les + : odeur, efficacité, composition
3€90 chez Aroma Zone 


Corps


• Crème de douche au lait d'amande douce - Aroma-Zone 
Je l'adooooore ! L'odeur est divine. Cette crème de douche sent réellement l'amande sans aucun effet chimique. C'est que du bonheur à utiliser ! 
Les + : réelle odeur d'amande, composition
Les - : l'odeur ne reste pas sur la peau
3€90 chez Aroma-Zone 

• Gel douche pamplemousse & bambou - Alverde
Moi qui n'aime pas tellement les odeurs d'agrumes, ce gel douche m'a conquise ! L'odeur me fait penser aux bonbons Régal'ad à l'orange ! Dommage qu'il ne se vend qu'en Allemagne !
Les + : odeur, composition
1€45 chez DM

• Déodorant crème fait maison au coco
J'ai réalisé mon 1er déodorant crème et rien à dire! Je l'aime beaucoup, il camoufle parfaitement les odeurs. J'avais un peu peur du fait que ce soit un déodorant crème car j'ai l'habitude du roll-on mais finalement, je m'y suis vite habituée. Dorénavant, je pense que je n'utiliserai quasiment plus que des déodorants maisons.
Les + : facile à réaliser, efficacité, ingrédients faciles à trouver
Les - : fond dès qu'il fait chaud

• Déodorant à l'Aloe Vera - Alverde
Dans mes produits testés de la saison précédente, je vous avais parlé d'un déodorant Alverde que je n'avais pas aimé. J'ai testé un autre déodorant Alverde et... même résultat, je ne l'aime pas du tout. Il ne camoufle pas du tout les odeurs. Je ne l'utilise plus que lorsque je reste chez moi. En plus je n'aime pas du tout l'odeur, je trouve que ça fait trop "girly" et que ça sent le propre. Je préfère nettement les odeurs fruitées.
Les + : composition
Les - : efficacité, odeur
2€95 chez DM 

• Lait corps nourrissant à l'Amande douce - Floressance
Si vous cherchez une bonne odeur d'amande, passez votre chemin, ce lait n'est pas fait pour vous. Je trouve que l'odeur ressemble plus à celle de la fleur qu'à l'amande. Au niveau de l'hydratation,  il convient pour tout mon corps sauf pour mes jambes qui sont (ultra) sèches. Je pense qu'il conviendrait aux personnes qui n'ont pas la peau sèche. En plus, je trouve qu'il ne pénètre pas facilement. Je n'ai plus qu'à repartir à la recherche d'un nouveau lait pour le corps.
Les + : composition
Les - : hydratation
5€60 en supermarché


Cheveux


• Pousse plus vite - Lush
Ah le fameux Pousse Plus Vite dont tout le monde parle... Je l'ai acheté en juin de l'année précédente lorsque j'ai eu ma folie Lush et il est toujours là, ce qui montre que je l'utilise quasiment jamais. Du coup, ce printemps je me suis décidée à l'utiliser même si je n'aime pas du tout ce shampoing. Les shampoings solides, sur le principe, j'adore. Je trouve que c'est une bonne idée. Mais le Pousse Plus Vite je dis non ! Il me rend les cheveux extrêmement secs et emmêlés. Heureusement que j'utilise un après-shampoing après. 
(Sur la photo le Pousse Plus Vite ne ressemble à rien, désolé...)
Les + : savon solide
Les - : prix, assèche, composition 
8€95 chez Lush 

• Beurre de Karité - Aroma-Zone 
Je sais que certaines personnes n'aiment pas le beurre de karité à cause de l'odeur, de mon côté elle ne me dérange pas. Je l'utilisais soit pur soit mélangé à autre chose. Je vous avais déjà parlé du beurre de karité ici . Ce beurre-là, je l'ai beaucoup moins aimé. Il fallait vraiment bien le fondre dans la main pour qu'il n'y ait pas de petits grains ou le faire fondre au bain marie. Je préfère celui de Cattier. Mais de toute façon, j'ai trouvé un remplaçant au beurre de karité que j'A-DO-RE ! Je vous en parle bientôt ! 
Les + : nourrit 
Les - : les petits grains
3€50 chez Aroma-Zone

• Huile de Coco - Aroma-Zone 
Depuis que je l'ai découverte, l'huile de coco fait partie de mes huiles préférées. Grâce à cette huile, mes cheveux sont tout doux et nourris. Je l'applique sur mes longueurs et mes pointes. 
Les + : rend les cheveux doux, nourrit 
5€50 chez Aroma-Zone

• Gel d'Aloe Vera - Aroma-Zone 
Lorsque je sens que mes cheveux sont secs, je mets dans ma main: un peu de gel d'aloe vera, d'huile de coco et de beurre de karité. Je frotte bien mes 2 paumes ensembles et j'applique sur mes cheveux. C'est une recette que j'avais vu sur Aroma Zone. J'ai trouvé que ça faisait vraiment du bien à mes cheveux.
Les + : nourrit  
6€90 chez Aroma-Zone

-Lavi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire