mardi 13 janvier 2015

Dans mon assiette #1

Parlons peu, parlons bien, parlons nourriture !

Il manquait un petit quelque chose sur ce blog : la nourriture ! Chose très importante quand on est de nature (très très très) gourmande ! Alors j'ai décidé de créer une nouvelle série d'articles : dans mon assiette. J'espère qu'elle vous plaira et vous inspirera !

Je ne sais pas si vous le savez, il faut dire que je ne l'ai pas crié sur tous les toits, mais depuis quelques mois, j'ai arrêté de manger de la viande. Depuis, je me suis découverte une nouvelle passion: découvrir pleins de nouveaux produits alimentaires. Alors je vais vous faire partager mes découvertes, bonnes comme mauvaises !


• Chicken style nuggets (vegan) - VegiDeli
Même mon père, retissant, a trouvé cela bon. On a l'impression de manger des nuggets sauf que c'est vegan donc au top !
Un monde vegan

• Chorizo en tranches (vegan) - Wheaty, the vegan way
Une pépite ! Ça a vraiment le goût de chorizo ! J'ai adoré. A mettre dans les sandwichs, c'est top ! Du chorizo version vegan, que demander de plus ?
Un monde vegan

• Galettes au sarrasin & boulghour à l'emmental (Anciennement, Galettes délicéréales sarrasin et boulghour au fromage) - Céréal Bio
Mes préférés ! J'adore les mettre dans un bon burger (d'ailleurs si vous voulez quelques recettes de burger sans viandes, dites le moi!).
En grande surface

• Galettes épeautre et boulghour aux petits légumes - Céréal Bio
Je ne suis pas fan. Je préfère largement les galettes au sarrasin. Je les mangeais accompagnées de riz, de pâtes, de lentilles, etc.
En grande surface

• Fines galettes 2 fromages - Céréal Bio
Je les ai mangées comme si c'était des galettes bretonnes (il n'y a rien de mieux que les vrais galettes bretonnes!) avec du gruyère et un œuf. Et bien... ça ne m'a pas transporté gustativement. Je n'ai pas senti que c'était des galettes aux fromages et encore moins aux deux fromages.
En grande surface

• Riz au lait végétal au caramel - Probios
Souvenez-vous je l'avais eu dans une vegan box et je vous avais dit que le riz au lait et moi, ça faisait 99 999. Et bien, figurez-vous que j'ai adoré ! C'est un dessert bien gourmand qu'on peut manger de temps en temps car c'est tout de même un peu écœurant.

Philadelphia milka
De temps en temps, je l'étalais sur une autre de pain au goûter. C'est très bon et pas du tout écœurant. Néanmoins, une fois la barquette terminée je n'en ai pas racheté car il y a vraiment trop de cochonneries dedans...
En grande surface

• Lait d'amande intense - Bjorg
J'adore ! Je le bois froid ou chaud le matin ou au goûter. Bon par contre il faut aimer l'amande. Il y a quelques mois, je vous aurais écrit que c'était mon lait préféré mais j'ai goûté un nouveau lait qui a détrôné le lait d'amande ! Je vous en parlerai sûrement dans le prochain article "dans mon assiette".
En grande surface

• Lait d'amande vanille - Bjorg
A boire il est tout aussi bon que le lait d'amande mais je préfère l'incorporer dans ma pâte à crêpe au lieu d'utiliser du lait de vache.
En grande surface

• Lait soja-vanille - Bjorg
Déjà, le lait de soja et moi, ce n'est pas la grande joie. Alors j'ai voulu essayer celui à la vanille, je me suis dit "pourquoi pas, on ne sait jamais, peut être que tu vas aimer". Verdict: ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas un lait que je vais boire tous les jours et avec enthousiasme  tout comme le lait de soja nature.
En grande surface




Dites-moi si ce genre d'articles vous plait.
N'hésitez pas à me dire vos produits alimentaires du moment !

-Lavi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire