samedi 5 mars 2016

L'Alchimiste de Paulo Coelho


Aujourd'hui, je vous présente un livre. J'ai décidé de me remettre à lire pour cette nouvelle année. Lire est une activité qui me procure un bien fou, ça me permet de m'évader et de me couper un peu de la réalité.
J'avais envie de vous présenter un livre qui m'a beaucoup touché et qui, je pense, devrait être dans la bibliothèque de tout le monde : l'Alchimiste de Paulo Coelho. Apparemment cet auteur et particulièrement ce livre sont connus. Evidemment, j'ai toujours du retard en ce qui concerne les livres incontournables, mais là, je suis bien contente d'être tombée dessus !

Résumé : Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. 



Mon avis : pour ma part, ce livre est un classique qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques. Facile à lire, il fait moins de 200 pages. J'ai donc pris mon temps pour le lire, pour savourer chaque page, chaque réflexion.Il y a vraiment un message philosophique transmis à travers chaque page. A la fin, de ce livre, j'ai vraiment eu envie de continuer à être la personne que je suis et ça m'a motivé à vouloir réaliser mes rêves... 
Je pense, que pour comprendre vraiment chaque passage en profondeur, il faut faire plusieurs relectures.
Vous l'aurez compris, ce livre est, pour moi, d'une grande richesse !

Ma note : 5/5


Je vous ai sélectionné un passage que j'ai beaucoup aimé : 

"Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, [...] on en vient à considérer qu'elles font partie de notre vie. Et alors, puisqu'elles font partie de notre vie, elles finissent par vouloir transformer notre vie. Et si nous ne sommes pas tels qu'elles souhaiteraient nous voir, les voilà mécontentes. Car tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre. Mais personne ne sait jamais comment il doit lui-même vivre sa propre vie." 




-Lavi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire